45 étudiants bénéficient d’une bourse pour intégrer l’École supérieure d’art dramatique de Strasbourg

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’implique au quotidien dans la mise en œuvre des principes de solidarité et de lutte contre les formes d’exclusion au travers de sa Fondation d’Entreprise. C’est dans cet esprit qu’en 2020, elle lançait un “Appel à Projets Jeunes” visant à accompagner les étudiants en grande précarité sociale.

Le Théâtre National de Strasbourg (TNS) avait répondu à cet appel pour permettre à de jeunes étudiants d’intégrer l’École supérieure d’art dramatique de Strasbourg, hébergée au cœur du théâtre. Ce projet, mettant en avant l’égalité des chances pour tous, a pu recevoir un accompagnement de la Caisse illustré début 2021, par la signature d’une convention de mécénat sur trois années.

Grâce à notre engagement, 45 étudiants ont pu bénéficier d’une bourse qui leur a permis d’entamer ou de poursuivre des études valorisantes, dans le seul théâtre national situé en dehors de Paris.

Ce mardi 17 janvier avait lieu un beau moment d’échanges et de partages entre les administrateurs de la Société Locale d’Epargne de Strasbourg et les étudiants du TNS bénéficiaires d’une bourse de la Fondation d’Entreprise CEGEE, accompagnés de représentants du TNS, dont Caroline Guiela Nguyen, qui prendra prochainement la direction du TNS.

Bernard Matter, président de la Société Locale d’Epargne (SLE) Strasbourg, y a rappelé le rôle des Sociétés Locales d’Epargne, point d’ancrage sur les territoires entre la Caisse et ses sociétaires, avant que Christophe Caen, Secrétaire Général, évoque les principales missions de la Fondation et du Fonds de Dotation.

Permettre à de nombreux publics d’accéder à la culture sur ses territoires et accompagner les jeunes dans leurs projets sont des axes forts pour la Caisse, en lien avec ses valeurs coopératives et autant de preuves concrètes de son utilité.